Présentation d’Osélo

Accueil / Présentation / Présentation d’Osélo

Association née en 2013 à Châteaugiron à l’initiative de Jacqueline AUGER et Alexis FOUILLET, Osélo propose des stages week-end pour lutter contre la peur dans l’eau appelée à tort « aquaphobie » car il s’agit le plus souvent d’un manque d’habitude dans le milieu aquatique.

Le temps passé dans l’eau chaude, la motivation du participant, le petit groupe et le cadre intimiste ainsi que l’accompagnement de deux maître nageurs dans l’eau permet des progrès efficaces et souvent spectaculaires. Les étapes sont franchies au rythme de chacun : se familiariser, flotter et se redresser pour pouvoir se déplacer avec plaisir.

Depuis 2015, Osélo s’est installée à la piscine Ker Aqua à Rennes – Saint Jacques. Ker Aqua, la maison de l’eau, est une structure parfaitement adaptée pour l’association. C’est dans un esprit de convivialité et dans de groupes à taille humaine qu’Osélo propose des stages le samedi et/ou le dimanche.

Voir l’équipe Osélo

 

 

 

 

 

Reportage réalisé par TVR en mai 2014 lorsque les stages avaient encore lieu à Châteaugiron.

Osélo a vu le jour dans la piscine du Domaine de Châteaugiron qui n’existe plus aujourd’hui.

Les stages ont aujourd’hui lieu au sein de la toute nouvelle piscine Ker Aqua à Rennes-Saint Jacques, 22 rue de la Pilate.