L’association Osélo en quelques mots.

Présentation de l’association Osélo.

L’association Osélo est née en 2013 à Châteaugiron. Elle est à l’initiative de Jacqueline AUGER et Alexis FOUILLET. L’idée principale des créateurs est de proposer des stages week-end pour lutter contre la peur dans l’eau appelée à tort «aquaphobie». Il s’agit le plus souvent d’un manque de connaissance du milieu aquatique.

A ces débuts, l’association se situait à Châteaugiron où Manu le Mestre (c’est moi !) et Chloé Oueï accompagnaient entre 6 et 10 participants par stage «d’aquaphobie». Pour la création de l’association, Lydie Clément nous créa notre logo, la goutte d’Osélo, symbole rester en place depuis 2012.

Depuis 2015, Osélo s’est installée à la piscine Ker Aqua Rennes (Saint-Jacques-de-la-Lande). Ce lieu, surnommé la maison de l’eau, est une structure parfaitement adaptée pour l’association.

En 2017, l’association met en place des marches aquatiques, en plus des stages «d’aquaphobie», sur les sites de Saint Lunaire et Lancieux. Ces marches ont pour but d’améliorer votre relation avec l’eau. Activité exercée dans un environnement naturel faisant profiter aussi des bienfaits de la mer.

Pour conclure, sachez que c’est un esprit de convivialité, d’entraide et d’écoute qui vous attend. Grâce à des groupes de taille humaine l’association Osélo vous propose de ses stages le samedi et/ou dimanche.

 

Voir toute l’équipe